L'amour du goût et des valeurs

Il y a 10 ans, Roger Divan et Cédric Guilleaume, ces deux artisans condruziens, se sont rencontrés à la fête de la pomme à Marchin autour d’un verre de cidre de la production personnelle de Roger. L’idée leur est alors venue d'exprimer leur passion pour ce produit en créant la première cidrerie artisanale de Wallonie. C’est en juillet 2012 que la coopérative de la Cidrerie du Condroz a vu le jour. En plus de ravir nos papilles, la Cidrerie est porteuse de valeurs. Elle apporte une attention toute particulière à l'intégration sociale et à l'écologie de ses vergers.

La Cidrerie & Froidefontaine

La Cidrerie est basée depuis 2012 dans les batisses de Froidefontaine. En 2017, ayant grandi en taille et en expérience, la cidrerie souhaite se consacrer uniquement à sa production afin de pouvoir proposer le meilleur de la qualité. C’est dans cette optique qu’un partenariat est établi avec la Ferme de Froidefontaine afin que cette dernière reprenne la commercialisation du cidre. Via des visites, des événements à la Ferme, et une distribution régionale, Froidefontaine a ainsi le plaisir de vous présenter les produits de la cidrerie.

 

 
 
 

Implantée à la Ferme de Froidefontaine depuis plus de 5 ans, la Cidrerie du Condroz est une aventure née d'une passion pour le vivant.

Les pommes proviennent uniquement de vergers hautes tiges d’anciennes variétés locales. Ces pommes, non-traitées et adaptées au terroir condruzien sont très aromatiques et bien sucrées, ce qui permet de faire ressortir les saveurs fraîches et particulières de notre patrimoine. 

La préservation du goût de la pomme est permis par un processus de transformation entièrement artisanal. Le savoir-faire des cidriers fait de ce petit produit Belge un réel joyau du Condroz. 

 

 

Vente & distribution: Nicolas Bekaert
0032/489.99.25.33